Nous contacter : +33 (0)1 55 20 00 00

Channels m'a aidé à trouver
la pharmacie qui me correspond !

Témoignages

Retour



  • Merci Channels !

    Michelle FEDIDA

    Merci Channels !

    Je souhaite profiter de l'occasion qui m'est offerte de m'exprimer pour remercier Channels de m'avoir soutenu et d'avoir assuré ma progression depuis plus de dix ans. Mon histoire est pour le moins atypique et ma réussite vaut la peine d'en parler car, parfois, une rencontre peut vous changer la vie. Et c'est mon cas avec Channels.

    Une première installation sans apport

    A mon arrivée à Paris, je n'avais aucun apport et je ne pensais pas pouvoir m'installer. J'ai fait la connaissance de Marie-Gabrielle TINGAUD, qui m'a tout de même reçu et qui a, alors, réussi un coup de maître en m'installant dans une petite officine à Trappes, qui faisait à l'époque moins d'un million de francs.

    Une évolution rapide grâce à un coup de génie

    C'est en 2002 que je me suis décidé à vendre ma pharmacie. D'abord, je pensais, à tort, que ma fille reprendrait le flambeau. Et puis, la somme de travail était vraiment trop importante, sans compter les difficultés pour trouver du personnel. Bilan : je voulais vendre dans les deux ans. C'est en toute sérénité que j'ai donné mon mandat exclusif à Channels. Pourquoi exclusif ? Pour une raison toute simple et significative : j'ai commencé ma carrière avec un procès pour défaut d'acte. Depuis, je me suis juré de confier mon affaire à des professionnels de la transaction. A mon grand étonnement, je recevais les premiers acquéreurs seulement un mois et demi après ! Tout ce que je peux dire c'est que, chez Channels, le discours et les actes sont huilés comme doit l'être une machine de précision. Tout s'est passé comme ils me l'avaient expliqué.

    Une affaire importante qui prospère

    Cela fait maintenant trois ans que je suis installé dans un quartier très agréable, où ma pharmacie dispose d'un bel emplacement et d'un potentiel important. Mais tout n'a pas été aussi facile qu'on pourrait le croire. Toute l'équipe Channels a du négocier très dur avec mon prédécesseur. Leur pugnacité m'a permis de faire aboutir ce projet et de faire évoluer mon chiffre, sans avoir à investir dans des travaux onéreux. Channels est resté en contact permanent avec moi. Cette année, nous avons jugé judicieux, vu mon évolution, d'engager la rénovation de l'officine afin de pérenniser ma progression. Channels m'a une fois encore prouvé sa disponibilité et son efficacité en négociant pour moi auprès des banques un taux de crédit très compétitif. C'est pour toutes ces raisons que Channels a largement contribué, et contribue toujours, à mon expansion, grâce à leur expérience et à un réel sens de l'écoute... Et, ceci, en toute convivialité !